Restructurer sa programmation


BDM: "Une personne qui serait capable instantanément de renaître, de se situer au-dessus des cendres de ses illusions aurait ce que j’appelle une intelligence intégrée...

... c’est-à-dire une intelligence à l’épreuve des forces astrales de la mort, à l’épreuve de son moi, à l’épreuve de sa raison.

Ceci lui donnerait une capacité très grande d’achever sa vie comme elle le veut au lieu de la vivre comme elle lui a été imposée par programmation.

Il y a deux possibilités de vie chez l’homme : 

- il y a une vie qui est le résultat de sa programmation, c’est-à-dire une vie qui est fondée ou qui est vécue par rapport à toutes les forces de l’âme (les forces de l’âme étant l’expression à travers votre être, de ce que vous appelez votre personnalité),

- il y a un autre volet de vie, une autre forme de vie, un autre niveau de vie qui est une déduction créative du pouvoir de l’intelligence pure chez l’individu, autrement dit, une manifestation intégrale de son moi qui n’a aucune crainte.

Donc l’homme peut vivre deux vies:

- une vie où la crainte fait partie de ses assises psychologiques 

- et une autre vie où la crainte est de plus en plus éliminée, donc totalement subordonnée à sa lumière, à son intelligence qui ne vibre que dans le mental.

Ça, ça fait partie de l’évolution. 

La psychologie évolutionnaire c’est le mécanisme explicatif de cette sorte d’intelligence-là qui donne finalement droit à l’homme d’exécuter sa vie au lieu de la subir, de la créer, de la monter au lieu de la subir.

PE 025 Restructurer sa programmation